Comment et pourquoi choisir un mitigeur pour votre baignoire ilot?

Il existe peu de robinets ou presque vraiment adaptés aux exigences de tout un chacun concernant les baignoires. Toutefois, la solution de robinet îlot est de plus en plus utilisée dans les habitions pour les salles de bain. C’est un dispositif qui semble assez adapté pour l’usage d’une baignoire. Choisir une baignoire îlot pour sa salle de bain nécessite de se poser la question d’une robinetterie adaptée. Effectivement, si la robinetterie destinée à une baignoire classique est faite sans problème par fixation au mur, le cas d’une baignoire îlot soulève quelques questions un peu plus spécifiques.

robinet pour baignoire ilotLe fait que ce soit une robinetterie autoportante et totalement indépendante, entraine la nécessité d’une adaptation au système de robinetterie en tenant compte de la place qu’on lui a choisie. L’une des techniques conventionnellement utilisées est de faire passer la tuyauterie dans le sol. Ceci implique de prévoir certains travaux nécessaires.

Puis, on se doit de déterminer le type de robinetterie qu’on souhaite poser. Il existe deux solutions qui peuvent aussi se combiner. La première est le choix d’un simple robinet de baignoire. C’est une option assez moins chère et qui remplit parfaitement son rôle. Cependant, elle ne permet pas aux utilisateurs de profiter entièrement d’une flexibilité de la pomme de douche. Pour cela, il vaudrait donc mieux se diriger vers un mitigeur pour baignoire îlot qui se monte sur colonne.

 

Le choix d’une baignoire pour la maison

L’installation d’un mitigeur pour une baignoire ilot est une opération spéciale qui ne saurait se faire de la même manière que lorsqu’il s’agit d’une baignoire classique. Cette dernière doit être placée contre un mur et doit être également insérée dans un tablier destiné à fixer celle-ci de façon permanente. Le tablier d’une baignoire classique a également une fonction plutôt esthétique qui permet d’harmoniser la baignoire et le reste de la salle de bain.

Une baignoire îlot est une baignoire n’ayant besoin d’aucun support mural. En effet, elle peut se placer à tout endroit de la pièce. Autoportante, celle-ci convient donc aux salles de bain de grande taille et laisse libre court aux envies de tout un chacun. Autrefois elle était réservée à une classe plus aisée en raison de ses tarifs pour le moins élevés que la moyenne, mais elle s’est démocratisée avec le temps pour devenir aujourd’hui une offre pour la majorité des particuliers. Et donc, il est désormais possible de d’accéder à un large choix de modèles disponibles dans de nombreux magasins spécialisés.

De nos jours, nous pouvons diviser les différents modèles existant en deux catégories. La première rassemblant les baignoires classées rétro tandis que la seconde rassemble les modèles plus contemporain et de type design. Chacun aura donc la possibilité d’un choix selon ses envies et pourra ainsi moduler son espace comme bon lui semble.

Les avantages du mitigeur

mitigeurLe mitigeur pour baignoire îlot, à l’opposé d’un simple robinet, permet d’avoir accès à plus de contrôle sur la pression et la température de l’eau. De ce fait, cela améliore le confort compte tenu de l’usage mais aussi la sécurité. En effet, grâce au thermostat dont il dispose, les risques de brûlures sont pratiquement minimes, ce qui peut rassurer bon nombre de parents qui pourront laisser leurs enfants sans crainte d’accidents provoqués par une eau trop chaude. Ainsi, en un simple geste, il est possible de profiter d’une eau à la température désirée et sans risque quelconque de variation. Plus besoin de réglages de température à chaque fois qu’on ouvre le robinet.

En effet, ceci permet de faire des économies. Enfin, il est important de savoir qu’il y a possibilité de trouver des mitigeurs correspondant à tout style. Bref il y en a pour tous les goûts. Que vous souhaitez apporter une touche plus rétro, classique ou encore design, chacun est en mesure de trouver un modèle correspondant à ses exigences. De plus, on peut choisir parmi de nombreux coloris disponibles, de nombreuses finitions comme le mat, le brossé ou le poli. Concernant le choix du mitigeur pour baignoire îlot, il ne faut pas hésiter à prendre conseil auprès d’un professionnel pour toute personne intéressée par les détails pratiques liés à une installation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *