Pour un effet sympa, pensez au robinet cascade!

Le robinet cascade est une catégorie de plomberie luminaire qui comprend un robinet et un disque incurvé rond. Lorsqu’il est en marche, l’eau s’écoule à travers le centre du disque, et cela crée un effet de cascade. Il existe des robinets cascade pour baignoire, pour lavabo, mais également pour douche. Ceux-ci sont réalisés dans différents matériaux. Le type de matériau « sous couche » est presque toujours le même, il s’agit du laiton. La différence se situe au niveau du plateau de la cascade, qui peut être en verre (verre spécial trempé), en métal, en céramique et en marbre. Ce dernier est un cas assez rare.

Le verre est le plus utilisé pour la conception des plateaux de robinets cascade. Il offre une surface translucide qui se marie habilement avec la finesse de l’eau. En dehors de la transparence, d’autres variantes existent comme le verre fumé, le verre teinté, et depuis peu le verre coloré avec un grand choix de couleurs. Il n’est pas facile de faire un choix d’achat pour le robinet cascade. Toutefois, certains critères sont à prendre en considération afin d’acquérir celui à votre convenance.

 

La taille et le débit

robinet cascade pour baignoireIl est important de prendre en compte la taille. Les robinets cascade pour vasque sont plus conventionnels pour les lavabos, alors que pour une baignoire, le robinet cascade avec design à LED confère plus de luminescence. Si vous prévoyez d’utiliser un robinet cascade lumineux pour votre baignoire, il vous faudra absolument un débit d’eau assez élevé.

Si vous choisissez un robinet cascade pour lavabo, un débit moyen est généralement suffisant. Il vous sera bénéfique de passer en revue les exigences d’installation. Ces robinets sont assez uniques et ils ne peuvent pas être faciles à monter, surtout sur une plomberie ancienne. Rassurez que le robinet que vous achèterez s’adaptera à votre configuration existante. Vous serez peut-être dans l’obligation de faire appel à un professionnel.

 

N’oubliez surtout pas que peu importe le type de robinet que vous choisissez, vous pouvez toujours l’accoupler à un robinet thermostatique afin d’avoir une température de l’eau idéale.

 

La matière

Il faudrait savoir qu’il existe de nombreuses options de matériaux possibles. Les disques sur ces robinets peuvent être conçus à partir de métal, y compris le cuivre ou encore le chrome, ainsi que différents types de verre. Trouvez-en un correspondant à votre décor et suffisamment robuste pour supporter le type d’usure auquel il sera confronté chez vous. Le chrome et l’acier inoxydable résistent généralement mieux à l’humidité, même si ce sont des matériaux plus chers.

 

Les options du robinet

Il est nécessaire de découvrir les fonctionnalités de chaque robinet pour faire un meilleur choix. Pour cela, observez la façon dont le robinet est activé et désactivé, comment faire le réglage du débit et comment vous devez faire varier la température de l’eau. Cherchez un robinet cascade qui contienne toutes ces options que vous souhaitez avoir à votre disposition.

 

Les différentes couleurs

Faites des comparaisons parmi les options de couleur. Les disques sur ces robinets sont mis à disposition en plusieurs couleurs différentes. Cherchez la couleur qui s’adapte le mieux à votre décoration. Si vous penchez pour une certaine souplesse, cherchez un robinet cascade qui possède un disque interchangeables. Vous pourrez avec celui-là changer la couleur quand vous en aurez envi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *