Les types de robinet thermostatique

De nos jours, le robinet thermostatique est la pièce le plus essentielle des radiateurs. Même en tenant compte de sa différence supérieure de prix avec le robinet mécanique, il est une référence pour les consommateurs qui recherchent un plus dans le confort, mais également un dispositif de consommation moins énergivore.

Lorsque vous achetez un robinet thermostatique, il convient de faire le bon choix de robinet. Que ce soit un choix dirigé par les caractéristiques, par les performances ou par le prix, le robinet thermostatique que vous allez acheter doit répondre à vos exigences. Vient donc le fait que vous devez avoir connaissance des différents types de robinet thermostatique. Conventionnellement, on en dénombre trois: le robinet thermostatique classique, le robinet thermostatique électronique et le robinet thermostatique programmable.

 

Le robinet thermostatique classique

robinet classiqueLe robinet thermostatique classique encore connu sous le nom de robinet thermostatique mécanique est un appareil dont les aptitudes permettent de mesurer la température ambiante, de même que les variations de température diverses.

Sa sonde se dilate par rapport à la température qu’il enregistre et il actionne un dispositif qui permet de réguler au fur et à mesure la température de l’eau en fonction des objectifs fixés. Il a également la particularité d’utiliser sans modération les sources de chaleur gratuites tels que les appareils électriques, la chaleur corporelle, la chaleur du soleil et plus encore. Ce qui est un avantage pour l’installation d’une température de confort dans la ou les pièce(s) concernées de la maison.

Les robinets thermostatiques classiques permettent aussi d’effectuer des économies en énergie de l’ordre 20% par rapport aux anciens radiateurs.

Cliquez-ici pour voir le meilleur rapport robinet thermostatique classique.
C’est le meilleur rapport qualité/prix, frais de port inclus.

 

Le robinet thermostatique électronique

C’est une solution qui présente les avantages de la tête thermostatique classique à ceux du thermostat d’ambiance. De même que le robinet thermostatique classique, le robinet thermostatique électronique confère une très grande précision au sujet du réglage de la température.

robinet électroniqueLe robinet thermostatique électronique possède la caractéristique particulière de programmation de plages horaires pour inclue dans ses options de fonctionnalité. Une caractéristique qui a un impact positif sur la facture d’électricité.

Son installation est assez simple. Il se fixe sans problème sur un adaptateur vissé au préalable sur le radiateur et son écran tactile permet une lisibilité parfaite. Aussi, à partir de cet écran tactile, il est possible de gérer un certain nombre de fonctions comme: les températures choisies, les heures du jour ou de la nuit ou encore le type de pièce à chauffer ou à refroidir.

Le robinet thermostatique électronique permet de faire des économies significatives sur les factures d’électricité grâce à son option « absence », qui permet de baisser de manière automatique la température quand vous vous absentez sur une assez longue période. Le plus avec cette option est que vous pouvez en même temps programmer la remise en route du chauffage quelques jours ou quelques heures avant votre retour à la maison.

Cliquez-ici pour voir le meilleur robinet thermostatique électronique du moment.
Ne tardez pas, il ne reste plus beaucoup d’exemplaires disponibles.

 

Le robinet thermostatique programmable

robinet thermostatique programmableLa tête thermostatique programmable tout comme la tête thermostatique électronique, comporte l’option de gestion horaire. En effet, il module la température par rapport aux plages horaires et les jours de la semaine définis au préalable lors des réglages pour une température de confort sur mesure dans chaque pièce, et de plus grande économie d’énergie.

Tout ce que vous aurez à faire sera d’effectuer les réglages au moment de l’installation, pour ne plus avoir y revenir par la suite. Il confère la diffusion et la régulation de chaleur dans chacune des pièces de la maison. Aussi, il vous permet de réaliser jusqu’à 30 % d’économies d’énergie.

Le robinet thermostatique programmable est équipé d’un affichage digital pour une meilleure visibilité de la température souhaitée. Il est essentiel de noter que la plupart des robinets thermostatiques programmables offrent jusqu’à 12 programmes par jour et par radiateur.

Cliquez-ici pour voir les meilleurs robinets thermostatiques programmable.
Toutes une sélection est présentée.

 

Des robinets de plus en plus adaptés à la demande

Les sondes des robinets thermostatiques captent les températures des pièces dans lesquelles se trouvent ceux-ci en fonction de plusieurs facteurs, dont les apports de chaleur gratuits. En plus de cela, les sondent régulent le débit d’eau chaude et s’adaptent parfaitement à tous les types de radiateurs. Traditionnellement incorporées au robinet, celles-ci peuvent aussi se situer à distance, dans le cas où le radiateur se trouve derrière un rideau ou encore sous un panneau. Il existe aussi des modèles avec télécommande pour la gestion à distance, dans le cas où le radiateur est difficile d’accès. Ainsi, ce système de régulation peut facilement s’adapter à toute configuration de chauffage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *