Dans quels cas devez-vous utiliser un robinet mural?

Le robinet mural est un type particulier de robinetterie qui repose sur deux pipes de scellement, l’une pour l’eau chaude et l’autre pour l’eau froide. Une pipe de scellement étant un raccord spécial qui est utilisé au bout de la canalisation et qui est encastré dans le mur. En effet, on y fait directement le branchement du robinet comme le spécifie si bien le nom de robinet mural.

C’est une robinetterie adaptée pour la cuisine ou encore la salle de bains et donc, dans le cas du lavabo, de la baignoire et de l’évier. De plus, il existe de nombreuses variantes qui diffèrent les unes des autres, que ce soit au niveau du design, de la matière mais également du type.

 

Pourquoi le robinet mural?

robinet muralLors du choix d’un style de robinet, il y a deux choses principales que vous devez prendre en considération: la mode et la fonction. La conception doit compléter le décor de votre salle de bain ou de votre cuisine mais également, vous devez vous assurer que les fonctions du robinet que vous allez acquérir répond à vos exigences, et de la manière dont vous en avez besoin. Par exemple, si vous équipez une demi-salle de bains où les gens se lavent juste les mains, un robinet standard ne saura probablement pas faire l’affaire. Mais si c’est le lavabo où vous effectuez vos soins de visage deux fois par jour, vous aurez besoin d’un robinet qui vous donne assez d’espace en-dessous pour travailler dans le bassin de l’évier. Il en est de même dans le cas de l’évier de la cuisine, lorsque vous devez remplir de l’eau dans une grande casserole.

Cela signifie qu’une salle de bains ou une cuisine avec robinet mural peut être juste ce que le plombier a ordonné. Non seulement il libère plus d’espace de comptoir, mais il peut aussi être placé un peu plus haut sur le mur pour vous donner beaucoup d’espace pour vos tâches dans l’évier. Et heureusement, les robinets de montage mural ont récemment fait un come-back, donc il y a des tonnes de styles différents et des designs au choix.

 

Les avantages du robinet mural

Le robinet mural libère de l’espace sur le comptoir de l’évier, vous permettant de placer les choses comme le savon sur lui. Cela permet une utilisation plus souple du comptoir sous le robinet. Vous pouvez placer vos brosses à dents et du savon sur le comptoir de toilette ainsi que divers ustensiles et le matériel de nettoyage sur le comptoir de la cuisine.

En outre, un robinet mural très monté créera un plus grand espace de travail sous le robinet. Cela sera particulièrement utile dans la cuisine pour le remplissage de grandes casseroles et vases. En fait, il y a des robinets muraux spécifiques qui vous permettent de remplir de grands récipients.

Le nettoyage de l’évier et du robinet devient beaucoup plus facile avec le robinet mural. Il est difficile de nettoyer la zone de comptoir encerclant un robinet de pont monté, notamment la zone située derrière le robinet. Le robinet mural peut réduire cet inconvénient. En outre, le robinet mural empêche l’accumulation de saleté et la poussière.

Les robinets muraux ajoutent également une touche nouvelle à la conception de l’espace, car ils sont peu conventionnels. L’esthétique qu’ils apportent est l’une des principales raisons de sa popularité. Il est particulièrement adapté pour ajouter une touche moderne à votre salle de bain ou à votre cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *